Shahriar Sadrolashrafi – comédien
Shahriar est né en Iran, et a étudié à l’école Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris de 2015 à 2017. Après deux ans de formation professionnelle, il cofonde la First Round International Creative Platform. De 2017 à 2018, il s’intéresse à la scénographie et à l’espace et étudie au Laboratoire d’Etudes du Mouvement (LEM) à l’école Jacques Lecoq.
De retour à Téhéran, il donne de nombreux stages et se révèle un excellent pédagogue. Il voyage alors dans le monde entier et notamment en Europe de l’Est, où il est fréquemment invité à dispenser la méthode de théâtre physique et la pratique du théâtre masqué (Pologne et Roumanie). Il enseigne aux enfants et aux adultes le clown, l’absurde, la création de personnages, le masque et le théâtre physique.
Au sein du programme professionnel « Atelier de l’acteur » proposé par l’Institut Grotowski en 2019, il a la chance de poursuivre sa recherche avec des maîtres de théâtre physique et de chants polyphoniques (français, polonais, danois, russe, anglais et arménien). Il est membre d’IPAC depuis 2019.
